Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sixteen forever
31 mars 2009

Folle.. oui, ça doit être ça O_O XD

1190423924Je ne sais pas si on peut appeler ça une maladie... Ça se soigne chez un psy, donc, je suppose que ça relève du mental, mais de là à appeler ça une maladie, non, je ne crois pas...
Et honnêtement, je n'ai pas envie de me débarrasser de ce stress.. Sans lui, je crois que je ne me sentirais "pas moi" =s (C'est aussi que si je rate un test oral, j'ai une bonne raison aussi...) Même si c'est.. gênant, d'être aussi stressée.
      Les ongles, déjà, je ne me rends même plus compte que je les ronge Oo En même temps, ça fait 15 ans que c'est comme ça.
      Les prestations devant la classe... J'en perds tout mes moyens, ma mémoire ne fonctionne qu'à moitié, je tremble encore plus que lorsque j'ai froid, parfois, je claque même des dents, bouche sèche, les battements de mon cœur s'accélèrent, la gorge qui se serre, souffle court et rapide - d'ailleurs après ça me donne la tête qui tourne, le tournis quoi -, j'ai des bouffées de chaleurs, des sueurs froides, des frissons, les jambes qui flageolent, les larmes aux yeux - ne pas me parler après que je sois passée en oral d'ailleurs, sinon je fonds en larme. À la fin du cours, je finis toujours en larmes dans les bras de Greg. Rien que le fait qu'un prof prononce mon nom en classe pour m'interroger, je sens la peur qui me parcoure le corps.. Généralement, ça part "du sol", et ça se finit à la pointe de mes cheveux, mais là où c'est le plus intense, c'est le ventre, la poitrine et la tête. Et directement, les larmes me montent aux yeux, et les battements de mon cœur s'accélèrent comme si j'étais poursuivie par la mort. Ho, et puis, cette sensation d'opressement, puis, celle qui me donne l'impression d'être petite, mais pas assez pour pouvoir me cacher du regard des autres, je suis juste un rat devant des chats affamés. J'aimerais tellement qu'on ne me voit pas, j'ai tellement horreur d'être devant tous ces yeux. Aller au tableau, écrire une réponse, ce n'est pas aussi atroce que ça, mais c'est quand même très dur... Encore plus si je me trompe et que le prof me corrige, alors que je suis déjà au bord des larmes, ne pas me parler, c'est tout.
      Tout ce stress constant, ce n'est pas bon, je le sais bien. Du coup, j'ai des névralgies... Je pourrais décrire ça comme une "crampe au cœur", alors qu'en fait, c'est un nerf des côtes ou je-ne-sais-quoi qui se bloque, et c'est douloureux, ça survient comme ça, n'importe quand, pour je ne sais combien de temps, je m'empêche de respirer quand j'ai ça, respirer accentue la douleur... Le médecin m'a donné un médicament pour ça, et la fatigue physique et intellectuel, mais honnêtement, je ne vois toujours pas de grands changements, dans la fatigue, pas dans le stress, parce que le stress, ça change rien non plus.

Passons à un autre domaine... Le fait que je me préoccupe aussi souvent de ma santé (ho, en parlant de névralgie > < M*r*e, ça fait mal > <). Mon état de santé ne m'inquiète pas plus que ça, le médecin m'a fait passer une prise de sang, et n'as rien trouvé (si ce n'est une petite inflammation de rien du tout). Et le fait qu'on est rien trouvé m'a déçue. Non pas que j'ai quelque chose, et qu'on ne sache toujours pas se que c'est, non, c'est simplement le fait que je n'ai rien. Et j'aurais aimé, avoir "quelque chose". Je me cherche constamment un truc; que se soit mes crampes au ventre aussi douloureuse qui pourrait être une irritation intestinale, je pourrais aussi bien être sujette à une fatigue chronique, mais, normalement non.

Je suis hypocondriaque. À la différence près que moi, je ne redoute pas d'avoir quelque chose, non, moi, je souhaite avoir quelque chose. Et j'ignore pourquoi.

Donc, oui, je dois surement être folle.

2242465501_1

 

Mercredi 8 avril... j'aurais 16 ans, mhh...

Publicité
Commentaires
A
J'étais pareille que toi avant, et pas grand monde autour de moi pour m'accompagner...<br /> Moi ce qui m'a débloquée c'est d'avoir été télévendeuse pendant 3 mois, mais j'en reste pas moins timide. Disons que ça m'a calmée mais pas soignée ...
L
AB instable ? Je te le fais pas dire... --'
M
C'est hallucinant, je me reconnais dans pratiquement tout ce que tu as décrit ! o__O le stress ça a le même effet sur moi, c'est impressionnant ! En tout cas ça me prouve que je ne suis pas toute seule à être comme ça lol
L
OMG <br /> J'ai trouvé encore plus stressée que moi alors... Les crampes au ventre, je connais, mais les larmes aux yeux, le tournis, ça non pas à ce point là ! C'est le regard des autres qui te met dans cet état là ? Ou simplement la peur de ne pas réussir ce qu'on te demande de faire ? En tout cas ça doit pas être agréable à vivre...<br /> Heureusement que Kei' est là ! ^^
L
Ma vie mouvementée ? Peut être un peu... <br /> Parfois je la trouve trop morne et parfois j'ai juste besoin qu'elle soit tranquille ! xD
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité